Le pince-ballon

Publié le par marion


Le pince-ballon est un instrument très facile à réaliser. 
J'ai pris un boite de café bonjour ou chicoré ou de wisky en métal (enfin c'est un espace de métal). J'ai retiré le couvercle et ouvert l'autre côté à l'aide d'un ouvre boite.
Pour éviter que ce ne soit coupant il faut aplatir les bords à l'aide d'un marteau ou les limer grâce à une lime à métaux.
Et enfin j'ai pris un ballon de baudruche, j'en ai coupé le bout le plus étroit. Puis je l'ai tendu  autours de la boîte et du côté ouvert, ainsi je suis certaine que les enfants ne se blaissent pas.

Pour la décoration j'ai commencé par poncer la boîte. Puis j'ai passé une couche d'impression et j'ai peint avec de la peinture acrylique. Pour les détails je les ai fait avec un pinceau fin et de la peinture acrylique dorée.

Pour en jouer il suffit de tenir la boîte d'une main  et de pincer le ballon en tirant dessus ensuite on lâche le ballon et la boîte fait caisse de résonance.
Cette instrument permet à l'enfant de développer la motricité fine au niveau des doigts et de savoir faire la pince avec ses doigts.

Bonne création à toutes et à tous

Publié dans Instruments de musique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Je trouve cet "instrument de musique" excellentissime ! Mais d'où sors-tu toutes ces idées ?!???<br /> <br /> Comme visiblement, tu ne reviens que demain, je te souhaite de profiter de la fin de tes vacances !<br /> A bientôt Marion
Répondre
N
Juste un petit passage pour te souhaiter un bon dimanche.<br /> <br /> Bisous<br /> nel
Répondre
N
Sympa ce petit pince ballon. Très jolie.<br /> <br /> Bisous
Répondre