Les maracas

Publié le par marion

 


Les maracas !!!!
Grand classique dans les instruments de musique pour les maternels.
Il faut commencer par préparer de la colle à papier peint ainsi que des bandes de papier journaux.
Ensuite il faut gonfler deux ballons à la même taille. Pour une question de faciliter je les ai mit sur un verre afin de les recouvrir de papier maché. ( ma prof d'arts plastiques appelle ça du papier tâche).
Le principe est simple:
- prendre une bande de papier ( pas trop grosse)
- la tremper dans la colle
- l'appliquer sur le ballon
J'ai passé six couches. Une tous les matins pendant une semaine. Entre chacune des couches il faut laisser sécher.
La colle se conserve une semaine dans un bocal fermé et mit en bas d'un frigo.
Une fois les six couches passées j'ai percé les ballons mais je ne les ai pas fait claquer, j'ai laissé échapper l'air. Pour ce qui est des graines j'ai mis des lentilles.
Pour les manches cela sont en bois. Par contre pour les fixer j'ai galéré. J'ai du les scotcher. Mais ce n'est pas évident, ni pratique.
Et enfin le côté esthétique a été réalisé en décopatch. 

Par contre si vous les faites pour des maternels attention au poids. J'ai perdu un pourcent à cause de ça.
 

Publié dans Instruments de musique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> Bonjour,<br /> Je suis étudiante en première , pour faire institutrice.<br /> J'ai décidé de faire mon examen sur les instruments de musique et ton site m'intéresse énormément serrait il possible que tu m'envois par email plus d'informations complémentaires svp .<br /> Merci d'avance & Bonne continuation !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
Je trouve très chouette cet activité, par contre faudra que tu me dise comment mettre le baton en bois pour que cela tienne.<br /> <br /> Bisous et bonne soirée
Répondre