Panneau sur le développement de l'arbre

Publié le par marion


Pour réaliser ce panneau didactique il y a beaucoup de travail alors je vais vous mettre le déroulement sous forme d'étape pour une compréhension plus facile.

Etape 1 : le matériel
Il faut:
- un plateau tournant ( le mien vient d'Ikea)
- du bois, de la pate à bois et de la colle à bois
- un bouton de porte
- de la peinture d'impression
- de la peinture accrylique
- vis et viseuse électrique
- petites charnières
- pochettes plastiques

Etape 2: le dessous et le dessus
Couper deux hexagones dans la planche de bois un peu plus grand que le plateau.

Etape 3: les côtés
Couper des planches dont la largeur fera la largeur des côtés de l'hexagone. La hauteur c'est à vous de voir. moi j'ai fait un peu plus grand qu'un format A4.

Etape 4:
Fixer un des hexagone sur le plateau.

Etape 6:
Assembler les côtés ensembles avec les charnières afin de former un hexagone en 3D.
Puis fixer cette hexagone en 3D sur l'hexagone qu'il y a sur le plateau avec de la colle a bois en faisant attention que tous les bords correspondent.

Etape 7:
Percer et fixer le bouton de porte sur l'hexagone restant.

Etape 8:
Coller l'hexagone restant afin de fermer la boite.

Etape 9:
Mettre de la pâte à bois dans les angles de l'hexagone afin que les enfants ne se blessent pas.
Laisser bien sécher.

Etape 10:  la mise en peinture
Passer un coup de couche d'impression avant de peindre.

Etape 11:
Une fois la peinture sèche j'ai collé une pochette plastique sur chacun des cotés afin de pouvoir changer les fiches que je mets dedans. Ici c'est le développement de l'arbre mais je peut changer et mettre celui du poussin par exemple.



Voilà tout
Je sais que ça à l'air très compliqué mais pas tant que ça et une fois fini c'est pratique et facile d'utilisation.

J'espère que quelqu'un essayera. N'hésitait pas si vous avez besoin de conseils ou de ocmplément d'information mais pour cela n'oublier pas de me laisser votre adresse.

Bisous à toutes et à tous
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Coucou,<br /> De passage sur ton blog, ce tourniquet a retenu pour attention =) je vais tenter de le faire également car je trouve cette idée géniale =)<br /> <br /> Bravo pour ton matériels attrayant<br /> <br /> <br />
Répondre
N
Juste un petit coucou, pour savoir ce que tu deviens ???? Bisous<br /> nel
Répondre
N
Coucou, j'espère que tu vas bien. Je te souhaite un bon week-end.<br /> <br /> Bisous<br /> nel
Répondre
N
Juste un petit passage pour te souhaiter une douce et agréable journée.<br /> <br /> gros bisous<br /> nel
Répondre
N
Juste un petit passage pour te souhaiter une douce nuit.<br /> <br /> Gros bisous<br /> nel
Répondre