Le clown en bouchons de liège

Publié le par marion


Voici l'une de mes premières créations faite à mon école l'an dernier. Ce clown est fabriqué a partir d'une planche de médium 5mm (après agrandissement du modèle à main levé je l'ai coupé à la scie sauteuse) et de bouchon de liège que j'ai coupé en rondelle. J'ai peint d'abord la plaque de bois afin que l'on ne voit pas les trous entre les bouchons. Puis j'ai collé les bouchons un par un sur la plaque et enfin j'ai peint tous les bouchons. La peinture utilisée est de la peinture acrylique. Sa rapidité de séchage permet une grande efficacité dans la mise en peinture.  Cela m'a pris quelques semaines de travail tout de même.
J'ai trouvé le modèle du clown sur le site de cathy créatif. C'est un site pour window color mais de ce fait les dessins sont très simples.
En réalisant ce tableau en bouchon de liège nous voulions faire un tableau plus attractif à mettre dans nos futurs classes plutôt qu'un simple panneau de liège.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
les mamans vont te remercier pour toutes ces réalisations,se sont de très bonnes occupations pour tous les chérubins bises à bientôt
Répondre
L
Superbe réalisation ! Bravo à toi Marion !<br /> <br /> La peinture acrylique a un très beau rendu. Attention cependant aux taches sur les vêtements, il faut bien protéger les enfants. C'est que ces p'tits monstres ne nous attendant pas pour se savoir se salir ! :0085:
Répondre
S
très joli clown. C'est une activité que tu peux réaliser avec les enfants. Bien sur le matériel doit être préparé par toi.(découpe des bouchons et mise en peinture du support)<br /> Ensuite, les enfants peuvent venir coller les bouchons sur le support en remplissant la surface et peindre les bouchons dans la même couleur que le support.<br /> <br /> c'est tjs plus sympa de réaliser les décors de la classe avec les enfants.
Répondre